Top 5 des bars à vin à Rome

Quels sont les meilleurs bars à vin à Rome ?

L’Italie est, avec la France et l’Espagne, le gros producteur de vin au monde. Et surtout, l’un des meilleurs vignobles au monde. C’est pourquoi un voyage à Rome, que ce soit pour les vacances ou pour les affaires, doit forcément comprendre un détour dans un des nombreux bars à vin de la ville. Du Chianti au Barolo, vous trouverez un grand choix de vin rouge, blanc ou rosé dans ces bars. Mais où trouver les meilleurs bars à vin de la ville ? J’ai choisi pour vous les 5 meilleures adresses sur Rome. Si vous êtes un amateur de vin, cet article devrait vous intéresser.

Enoteca Il Piccolo

Un personnel accueillant, une ambiance intemporelle rythmée par la musique jazz qui passe en continu et une large carte des vins de tout pays, voilà ce que peut vous offrir l’Enoteca Il Piccolo. Situé au 74-75 Via del Governo Vecchio tout près du Panthéon, ce bar à vin saura vous ravir. Ouvert tous les jours de 11h à 2h du matin, vous pourrez y déguster les meilleurs vins tout en grignotant quelques tapas offertes. Un lieu parfait pour tous les amateurs de bon vin.

Source : Tripadvisor

Enoteca Bortone

Après votre visite du Vatican, pourquoi ne pas passer boire un bon vin au Enoteca Bortone ? Au 4 Via di Monserrato, la gérante des lieux est une professionnelle qui saura parfaitement vous conseiller selon vos gouts et vos envies du moment. Laissez-la vous guider parmi un large choix de vins de haute qualité. Vous pourrez accompagner vos boissons de fromages locaux. L’ Enoteca Bortone est un coin parfait si vous cherchez un lieu calme et raffiné.

Source : Tripadvisor

Tramonti e Muffati

Si vous cherchez un lieu à l’ambiance relaxante possédant les meilleurs vins, c’est au 105 Via Santa Maria Ausiliatrice qu’il faudra vous rendre. Dans son décor boisé, les propriétaires vous serviront les meilleurs vins de la région. Essayez leur Ettore Germano Hérzu, un Lanquedoc rouge qui s’accordera parfaitement avec la charcuterie que propose le bar. Attention, le bar n’est ouvert que le lundi et le mardi, pensez à prévoir votre visite !

La Botticella

Le Botticella est l’endroit rêvé pour les amateurs de vin. L’ambiance y est très calme et détendue, parfait pour s’éloigner du bruit des rues romaines. Situé à deux pas de la Piazza Novona, le bar est ouvert tous les jours de 16h à 2h. Côté vin, vous aurez l’embarras du choix. Des dizaines de références sont présentes et le propriétaire, Giovanni Poggi, saura vous conseiller sur ses meilleures bouteilles.

Rimessa Roscioli

Vous voulez être servi par une sommelière passionnée par son métier ? Rendez-vous au Rimessa Roscioli. Au 58 Via del Conservatorio et de 17h à 23h30 tous les jours, dégustez les vins sélectionnés par la patronne. Elle vous conseillera selon vos gouts et, si vous décidez d’accompagner votre boisson d’un de ses succulents plats de pâtes, elle choisira pour vous le vin qui s’accordera parfaitement au plat. Si vous voulez tester plusieurs vins en mangeant c’est aussi possible, le lieu propose un menu dégustation avec 6 vins différents pour environ 50 euros. Côté déco, le bar reste très sobre et propose des tables à plusieurs pour partager sa passion des bons vins et rencontrer d’autres passionnés.

Source : Tripadvisor