Le meilleur chocolatier à Le Mans

On fond pour le meilleur chocolatier du Mans : La Part des Anges

Pour déguster des ganaches, pralinés et autres douceurs chocolatées, il est très facile de se laisser tenter par des chocolats industriels vendus en grandes surfaces ou par les enseignes des pseudos-chocolatiers. Ils proposent bien souvent des produits bourrés de sucre, de gras, de pâtes ou d’huile de palme. Quand on aime les produits qualitatifs, ces chocolats ne sont pas dignes d’intérêt. C’est pourquoi, je vous propose de (re)découvrir le meilleur chocolatier du Mans où la qualité règne. Poussons la porte de La Part des Anges avec qui j’anime les dégustations Vin et chocolat.

Une sélection rigoureuse

Véronique Duguet de La Part des AngesDepuis 1998, Jacques et Véronique Duguet créé dans le centre-ville du Mans des chocolats issus d’une sélection rigoureuse de cacao en fonction de leur qualité gustative et de la micro nutrition. Leurs fournisseurs ont leurs propres champs. La traçabilité est ici un critère essentiel dans la sélection. Au-delà de produire du simple chocolat, ils produisent des chocolats d’origines c’est-à-dire avec une provenance bien identifiée. La qualité passe donc par cette étape de sélection de la matière première.

Un chocolatier qui fait du bon et du beau

Chaque « saison », Jacques Duguet se remet en question pour créer de nouveaux chocolats tant au niveau de la palette aromatique que dans le visuel. Cela n’est possible qu’à travers de nombreuses expériences dans leur laboratoire. Au final on obtient un produit beau et bon dont on connaît l’origine. Toute une histoire !

Burger_chocolat   Rillettes_chocolat

Mais le savoir-faire du meilleur chocolatier du mans ne s’arrête pas là. Produire et créer, c’est bien. Mais sans transmission, il n’y a pas pérennité.  Il l’on bien comprit car récemment 2 de leur collaborateurs ont été brillamment récompensés dans des concours prestigieux. En effet, Maxence Sauvourel vient de gagner la médaille d’or de la coupe de France des jeunes chocolatiers confiseurs. L’an passé, c’était Julien Pichon qui s’en était très bien sorti lors de la coupe du monde des chocolatiers. La relève est assurée. Pour notre plus grand plasir.

La Part des Anges

13 Rue Courthardy, 72000 Le Mans

02 43 87 56 56

http://www.lapartdesanges-72.fr/