Pourquoi offrir un atelier d’oenologie

5 bonnes raisons d’offrir un atelier d’œnologie

Nous sommes toujours à la recherche du cadeau idéal pour nos proches. Pour gâter un amateur de vin, nous avons une idée à vous soumettre : offrir des cours d’oenologie. Voici 10 bonnes raisons de suivre notre conseil.

 

1- Lui faire passer un moment mémorable

Le vin c’est le partage et la convivialité. Un atelier d’œnologie ça doit être la même chose : un bon moment à partager avec ses proches ou des inconnus autour d’une passion commune et en toute décontraction. Et puis nos dégustations sont ponctuées d’ateliers ludiques autour du vin pour que chaque participants apprennent des choses sur le vin tout en passant un moment mémorable.

2- Lui ouvrir les portes de la connaissance du vin

Apprendre à déguster, à réaliser des accords mets et vins, à mieux acheter, conserver et servir le vin. Tout cela, ça ne s’invente pas. Ça s’apprend ! L’avantage avec le vin, c’est que l’apprentissage n’est pas une corvée.

Offrir des cours d’oenologie

3- Le faire briller en société

Pas un dîner ou une soirée sans que l’on parle de vin. Le vin s’invite dans bon nombre de conversations. Pour ne pas être totalement largué, il est bon de s’y connaître un minimum. Ainsi, au fil des ateliers d’oenologie le bénéficiaire du cadeau pourra briller en société.

4- Lui faire déguster des vins peu communs

Pas toujours facile de se payer une bouteille à 30 euros. Bon nombre de ces vins sont donc réservés à une clientèle aisée. Les ateliers d’œnologie permettent aussi de déguster des grands vins.

5- Offrir un cadeau original

Les coffrets de vins et les accessoires du type carafe ou tire-bouchons c’est du vu et revu. Offrir un atelier d’œnologie fera à coup sûr son effet. 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : offrir un bon cadeau pour des cours d’oenologie

Tell Me Wine vous propose des bons cadeaux de une ou plusieurs séances d’oenologie au choix. Les bons cadeaux donnent accès à tous les cours d’oenologie du calendrier. Ils sont envoyés immédiatement dans le mail de confirmation de commande.

Offrir des cours d’oenologie